Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djé around the world
10 janvier 2014

QUEENSTOWN / WANAKA

Le temps d'acheter une tente et un sac de couchage, me voila dans le bus pour Queenstown de l'autre côté de l'île. Toute ma vie tient dans ce sac d'une quinzaine de kilos : maison, lit, nourriture et vêtements. 

Je me dirige donc pour Queenstown pour le Week-end et aussi pour voir Alicia et Mathieu, un ami que j'ai rencontré à Christchurch. Queenstown est une station de ski mais aussi balnéaire. La ville me fait penser à Morzine mais avec l'Océan à côté. Très jolie mais surtout c'est une ville de fête. C'est pour cela que je décide de rester que 2 jours car mes moyens ne me permettent pas de profiter un maximum. C'est la dernière fois que je revois Alicia alors on fait une "grosse bringue" le samedi avec des Français rencontrés aussi en cours de route. Dodo à 7 heures du matin avec des au revoir définitifs avec Alicia. Petite photo tout de même pour fêter ça! :

20131209_003903_14016

 

Pas le temps de cogiter, je prends le bus le lundi car je commence à travailler dans une ferme le mardi! J'appelle rapidement un couple d'ami pour qu'ils me renseignent où je peux loger. Ils sont une bande d'amis dans un camping pour 25 dollars la semaine. Je vais donc prendre mes bases là-bas pour deux semaines car mon travaille ne dure que 2 semaines. Arrivé au camping, je sympathise très vite avec tout le monde: on fait des barbecues, des foots, j'apprends le golf, la guitare. On a pas internet alors on lit, on écris, on refait le monde, le ciel est magnifique. Bref la liberté...Ce que je recherchais en venant ici, c'est après 3 mois de voyage que je le trouve. QUELLE AMBIANCE !! Voici quelques photos:

20131220_083654

20131220_085054

20131220_091630

 

Le boulot se passe bien, les collègues et le patron sont cools et je vais 2 fois par semaine à Wanaka. Wanaka est peut-être la plus belle ville que j'ai vue en Nouvelle-Zélande. Jonchée entre les montagnes et au bord d'un lac, elle dégage une atmosphère de détente et de bien-être. Je vais vais avec bonheur faire mes courses et boire mon café 3 fois par semaine. J'en profite aussi pour faire des balades et me régaler du paysage qui est celui du "seigneurs des anneaux", rien que ça. Petite vue d'ensemble:

2013-12-10 02

20131219_035239

 

Notre rythme de vie s'écrit entre amour et eau fraîche, même si le week end on va un peu au centre-ville situé à 10 kilomètres du camping. Un samedi on décide d'aller voir "Bilbo le hobbit" au cinéma. Après tout il a été tourné à quelques kilomètres d'ici! Le cinéma est plein de canapé et il y a une entracte avec des cookies offert! Bien mieux qu'une bringue où on peut dépenser des centaines de dollars pour rien! 

Je profite aussi de mes week-ends pour faires de longues promenades avec Mathieu qui m'a rejoint de Queenstown et on planifie notre première grande randonnée dans le Central otago! Ce sera le prochain chapitre de ce blog, car les paysages que l'on a vu font partis des plus beaux de ma vie!  Mon voyage s'emballe en cette fin d'année 2014 et j'aime ça !

Publicité
Commentaires
Djé around the world
Publicité
Archives
Publicité