Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djé around the world
31 janvier 2014

TASMAN/GOLDEN BAY

Petit dodo et toute la troupe se réveille tôt pour se diriger vers le bout nord de l'île. On régle les derniers problèmes (banque, voiture etc..) et on est parti pour quelques jours de trip. Ce sera la dernière fois que je voyagerais avec Ben, Marie, Quentin et Margaux car ils quittent la Nouvelle-Zélande prochainement et je risque de ne pas les revoir..

Cap sur la ville de Takaka, réputée baba-cool et hippies, on visite les environs qui sont plutôt très beaux et on s'arrête sur une des plus belles plages du pays appelée "split apple rock" qui signifie "la pierre coupée en 2":

20140127_033556

P1080761

Après des arrêts fréquents, arrive la tombée de la nuit et pas de point de chute pour dormir..On dormira sous un pont (dans nos voitures, bien sur) et on improvisera des jeux de mimes afin d'oublier qu'on est sous l'autoroute :).

Le lendemain direction cap farewell, qui est l'objectif majeur du trip. On a appris que plus de 40 baleines se sont échouées la semaine précédente et on aimerait voir tout ça. Malheureusement on tombe sur les cadavres et c'est vraiment pas beau à voir. Dans la déception, on effectue une petite marche afin de rallier le bout de la péninsule, quand arriva des paysages lunaires comme je n'en avais jamais vu jusque là (de ma vie je veux dire). Des dunes de sables aux abords de la mer de tasmanie, d'une splendeur!! 

Chose importante: la Nouvelle-Zélande n'est plus un pays "nouveau". Beaucoup de personnes y sont déjà aller et quand on va dans un lieu, on est à peu près sur de savoir ce que l'on va découvrir. Alors pour nous 6, ce sentiment de surprise a rendu encore plus merveilleux cet endroit..

P1080796

20140128_043244

P1080812

P1080794

 

On passe donc la journée "affalés" entre les dunes et profitant du soleil pour se baigner (entre les méduses) tout en restant en attente de voir des dauphins...Malheureusement on attendra pour en voir car on doit partir et reprendre la route dès le lendemain. Comme d'hab, on improvisera une nuit sur un parking, que l'on rendra magnifique grâce au ciel étoilé d'une pure beauté..

images

 

Le lendemain, on redescend tout doux, et on s'arrête dans la petite province de Collingwood afin de remplir les bouteilles vides et de faire un tour à la piscine locale, dans le but de prendre ENFIN une douche (j'ai réduis considérablement mon hygiène en prenant une douche tout les 3 jours, dans les bonnes périodes :) . 

20140129_012210

 

De retour le lendemain, c'est les au-revoir. On est triste mais on sait que l'on va se revoir, peu importe où sur le globe. Eux décident de rester dans la région de Motueka, alors qu'avec Guillaume, on doit descendre par la côte ouest jusqu'a Wanaka où un nouveau travail nous attend dès la semaine prochaine.

Je tiens également à dire qu'au moment où jécris cette phrase, je suis enfin à jour sur mon blog !! Ce qui veut dire que je viens de quitter toutes ces personnes et que je suis sur la west coast! Ce qui, je vous le dis d'avance, méritera un article...A tantôt ! 

Publicité
Commentaires
Djé around the world
Publicité
Archives
Publicité