Djé around the world

31 janvier 2014

TASMAN/GOLDEN BAY

Petit dodo et toute la troupe se réveille tôt pour se diriger vers le bout nord de l'île. On régle les derniers problèmes (banque, voiture etc..) et on est parti pour quelques jours de trip. Ce sera la dernière fois que je voyagerais avec Ben, Marie, Quentin et Margaux car ils quittent la Nouvelle-Zélande prochainement et je risque de ne pas les revoir..

Cap sur la ville de Takaka, réputée baba-cool et hippies, on visite les environs qui sont plutôt très beaux et on s'arrête sur une des plus belles plages du pays appelée "split apple rock" qui signifie "la pierre coupée en 2":

20140127_033556

Après des arrêts fréquents, arrive la tombée de la nuit et pas de point de chute pour dormir..On dormira sous un pont (dans nos voitures, bien sur) et on improvisera des jeux de mimes afin d'oublier qu'on est sous l'autoroute :).

Le lendemain direction cap farewell, qui est l'objectif majeur du trip. On a appris que plus de 40 baleines se sont échouées la semaine précédente et on aimerait voir tout ça. Malheureusement on tombe sur les cadavres et c'est vraiment pas beau à voir. Dans la déception, on effectue une petite marche afin de rallier le bout de la péninsule, quand arriva des paysages lunaires comme je n'en avais jamais vu jusque là (de ma vie je veux dire). Des dunes de sables aux abords de la mer de tasmanie, d'une splendeur!!

Chose importante: la Nouvelle-Zélande n'est plus un pays "nouveau". Beaucoup de personnes y sont déjà aller et quand on va dans un lieu, on est à peu près sur de savoir ce que l'on va découvrir. Alors pour nous 6, ce sentiment de surprise a rendu encore plus merveilleux cet endroit..

20140128_043244

On passe donc la journée "affalés" entre les dunes et profitant du soleil pour se baigner (entre les méduses) tout en restant en attente de voir des dauphins...Malheureusement on attendra pour en voir car on doit partir et reprendre la route dès le lendemain. Comme d'hab, on improvisera une nuit sur un parking, que l'on rendra magnifique grâce au ciel étoilé d'une pure beauté..

images

Le lendemain, on redescend tout doux, et on s'arrête dans la petite province de Collingwood afin de remplir les bouteilles vides et de faire un tour à la piscine locale, dans le but de prendre ENFIN une douche (j'ai réduis considérablement mon hygiène en prenant une douche tout les 3 jours, dans les bonnes périodes :) .

20140129_012210

De retour le lendemain, c'est les au-revoir. On est triste mais on sait que l'on va se revoir, peu importe où sur le globe. Eux décident de rester dans la région de Motueka, alors qu'avec Guillaume, on doit descendre par la côte ouest jusqu'a Wanaka où un nouveau travail nous attend dès la semaine prochaine.

Je tiens également à dire qu'au moment où jécris cette phrase, je suis enfin à jour sur mon blog !! Ce qui veut dire que je viens de quitter toutes ces personnes et que je suis sur la west coast! Ce qui, je vous le dis d'avance, méritera un article...A tantôt !

27 janvier 2014

MOTUEKA

Frais d'un bon steak et d'une bonne douche, nous voilà prêt à reprendre la route direction Nelson. Nous décidons de rejoindre Nelson en stop, la route n'est pas longue et le stop est plutôt commun ici et facile.

Finalement, on rencontre des françaises durant notre repas qui nous propose de nous emmener dans le coffre de leur van. C'est parti!

Nelson, on accroche pas. C'est une ville et les villes, je crois que ça suffit. Je veux de la nature, de la verdure et rien d'autres. Alors on se dirige rapidement, après un week end, pour la région de Tasman, dont certains disent que c'est le paradis sur terre...Pour cela on attendra un peu, car on doit travailler donc on se dirige tranquillement vers la ville de motueka, connue pour ses vergers et vignobles. Arrivés le lundi, et quelques portes toccés, on commence dès le mardi.

Le travail s'appelle du "THINING". Cela consite à enlever les pommes pourries, petites d'un arbre afin que les futures pommes puissent pousser. On est payé au rendement, à 75 centimes l'arbre. Du coup, on s'arrache, on transpire, la plupart du temps on fait pas de pauses et 10 heures par jours pour pouvoir gagner le plus possible. Les autres travailleurs sont kiwis, du vanuatu, chinois etc..L'ambiance est plutôt bonne et le cadre est idylique:

20140123_235841

20140123_235846

A côté de ça l'ambiance au backpack est énorme. On forme vite un gros groupe (principalement francophones) venus de tous les coins de la France. On s'éclate après le boulot entre spa, pétanque, barbecue, ping-pong et apéro! On rigole vraiment bien et on s'attache les uns les autres. On partage nos soucis, nos bonheurs..Bref la belle vie à côté d'un boulot épuisant et c'est cela qui nous fait tenir!

20140125_085603

20140124_093416

De plus Ben (mon "fil rouge") du voyage m'a rejoins avec sa copine ainsi que Quentin et Margaux (avec qui j'étais au camping en Décembre). Malheureusement le boulot est déjà terminer. Alors on décide de partir en vacances une semaine. Et oui, c'est comme ça que ça marche. Un peu de bouot, un peu de vacances, un peu de boulot etc....Du coup, on file pour la région de Tasman avec notre petite bande de 6 et nous allons découvrir un lieu peu connu du pays mais un des plus merveilleux...

22 janvier 2014

QUEEN CHARLOTTE TRACK

Quoi de mieux que de commencer l'année par une grosse rando!

Fraîchement arrivés avec Guillaume (mon nouveau compagnon de voyage) sur l'île du sud, on commence les préparatifs pour la rando. Repérage des cartes, matériels, eau, nourriture etc...

Levés à 5h, on prend le bateau pour attérir, une grosse heure plus tard, dans le bush néo-zélandais. C'est parti pour 90 kilomètres de marches dans le bush (genre de forêt amazonienne). Après un pari stupide, on porte des péruques et des moustaches qu'on se doit de porter durant les 3 jours. A savoir que 3 jours, c'est le minimum mais on est obligé car notre programme est d'être sur la terre ferme avant le week-end. Ce qui nous fera plus de 10 heures de marches et 25 kilomètres par jour minimum.

On part assez vite, motivé et frais d'une bonne nuit dans un lit (ce qui devient de plus en plus du luxe à ce stade de voyage), et le soleil est au rendez-vous. Les premiers paysage se dessinent après 2/3 heures de marche:

20140106_230818

20140107_032922

20140107_233236

Malheureusement la pluie arriva en milieu de journée...La galère commence..On finit en trombre pour pas être déjà trempé mais c'était déjà trop tard. On monte la tente dans un petit camping au milieu de nulle part..La nuit va être longue. Dans notre malheur, je retrouve un paquet de nouilles! Mais rien pour cuisinier..On rencontre des français qui nous dépanne et il s'avèrera qu'ils viennent de Lullin!! Du coup on passe la soirée ensemble, ils sont bénévoles ici (qui est vraiment le trou du cul du monde). Du coup, en bon chablaisien, je leur offre une boîte de foie gras (j'en ai apporté quelques boîtes pour les grandes occasions). Ils en étaient presque émus!

Le deuxième jour commence sous le soleil mais on est quand même trempé. La routé s'élève et on souffre sous la chaleur. On est d'ailleurs très vite en manque d'eau et plus beaucoup de barres de céréales pour tenir...On essaie de faire vite mais la beauté des paysages nous rattrape. Epoustouflant serait le mot même:

20140107_234351

20140108_000609

Mais à la fin du deuxième jour, c'est le drame. A 2 kilomètres de l'arrivée on prend la tempête du siècle. Un grêt glacial s'effondre sur nous. Aucun abri à l'horizon et il faut impérativement aller récupérer notre nourriture dans les sacs. On court, c'est l'enfer. On se met à l'abri sous des branches toutes les 5 minutes mais on est plus que trempé et toutes nos affaires avec. A rappeller que nos sacs c'est notre maison! On a tellement les boules, et avec la fatigue, qu'on a enve de pleurer ! Finalement on trouve refuge sous un ponton qui deviendra notre lit du soir....Bien sur la tête en l'air de base, en l'occurence moi, avait oublié son sac de couchage au premier camping..Nuit dehors sans rien pour me couvrir avec une pluie battante. C'est là que je me suis souvenu m'être moquer de ma mère quand elle m'a mis une couverture de survie dans mon sac. Mais à l'instant T, maman je t'ai bénie! Voici une photo de notre "chambre":

20140108_075832

Le troisième jour se fera sous les nuages, trempés et fatigués mais moralement on attend la douche et le repas chaud donc on profite des derniers kilomètres! De retour sur la "vraie" terre après 90 kilomètres de marche, 28 heures et une experience extraordinaire!

18 janvier 2014

BONNE ANNEE 2014

Du foie gras et du fromage en poche, les fêtes de Noël ne dérogereont pas à la règle de la "bonne bouffe" ! Fondue, boulette liègoise (on loge chez des amies belges), chocolat etc, etc...

J'en profite pour remercier une nouvelle fois mes parents car 4 mois sans la nourriture française, ça commencait à manquer il faut l'avouer...MERCI!!

Les fêtes de Noël et New Year's Eve seront dignement fêter dans les rues de Wellington, ne doutez pas de ça, on a profité à fond !

Pas beaucoup de photos à publier (sobre notamment), seulement quelques unes de notre petit groupe..

20131231_114620

Au premier plan moi, ensuite Adèle puis clémentine.Et derrière Guillaume et Margaux.

20131231_031202

La plage au 31 Décembre, rien de tel!!

11 janvier 2014

TRIP DE NOEL

Wanaka, le 22 Décembre 2013.

Les vacances de Noël approche et j'ai prévu de les passer à Wellington afin de revoir mes amis rencontrés lors de mon premier passage.

Mon programme est de rallier Christchurch avec Mathieu afin de rejoindre Romain et Pierre pour faire la route jusqu'au Ferry. Nous partons donc avec Mathieu tôt le samedi matin après des au revoir qui ne seront pas définitifs je l'éspère avec les personnes du camping. Le temps est gris mais la route et les paysages nous feront frissonnés tout au long de la journée.

20131221_013656

20131221_014010

20131221_032542

Arrivée à Christchurch en soirée, le temps de faire la bise à Romain que nous partons pour Kaikoura dans la nuit. Nous n'avons pas d'endroit où dormir et on improvisera une nuit en voiture au bord de l'océan. Reveil, petit café, et c'est parti pour aller voir les phoques et si possible baleines et dauphins. Malheureusement, nous sommes en hors-saison et nous avons pu apercevoir "que" des phoques mais c'est déja pas mal !

20131222_015155

20131222_013904

20131222_011822

20131222_072435

Mais le meilleur reste à venir. C'est à Picton que je ferais la chose la plus belle que j'ai pu faire en 2013. Nous avons passé deux jours en camping à Picton et le premier jour nous sommes allés pecher avec Romain et Pierre. Ce ne fut pas un grand succès, toutefois pas suffisant pour se remplir le ventre. Le lendemain on se remotive pour faire mieux, c'est alors qu'une famille kiwis nous invite sur leur bateau (semi-professionnel s'il-vous-plaît) pour une journée de peche. Sans se regarder, on acquiesce et s'en suit une magnifique balade au milieu des montagnes néo-zélandaise pour atteindre le pacifique. Quelques stops plus tard, on apprend la vraie pêche et surtout a attraper de gros poissons! Puis de les tuer avec la main. Enfin vous l'aurez compris, 6 heures superbes de peches, dans des paysages merveilleux et une expérience en commun qui restera graver dans nos mémoires à Romain, Pierre et moi:

20131223_021711

20131223_022830

20131223_044726

20131223_052439

20131223_041402

Le mieux dans tout reste l'achèvement de cette journée. On était partis pour rentrer au camping et laisser les poissons gentiments à la famille kiwis mais ils ont insisté pour nous les faire à manger. Résultat: repas en terrasse avec paysages magnifiques et à manger et boire à volonté. Au coeur du pays, les débats étaient enflammés et très intéressant. C'est avec plein de souvenirs que je quitte l'île du sud pour un "tout" petit moment pour revenir dans la capitale revoir mes amis pour les fêtes : ce sera 10 jours de fêtes, rien que ça :)

ALBERT TOWN TREK

Noël approche et forcément quand il fait 25 degré dès 9 heures le matin, on a du mal à le croire. Pas de grasse matinée en ce vendredi 13 Décembre car nous partons dès le matin pour "L'Albert Town Track".

C'est une randonnée peu connue et très peu touristique située en Central Otago, et c'est bien pour cela que j'ai décidé de la faire avec mon ami Mathieu.

La randonnée dure une petite journée. Les paysages sont tout simplement magnifique: les chemins sont situés le long d'une rivière, sur les arrêtes des montagnes, tout cela avec un panaroma en face de nous exceptionnel. La neige eternelle est présente sur les hauts sommets et l'impression d'être seul au monde nous gagne petit à petit...Quelques pauses et 8 heures plus tard, nous arrivons au terme de la plus belle promenade que j'ai pu faire jusqu'à présent.

La preuve en image:

20131212_235636

20131213_005147

20131213_020255

20131213_020626

20131213_041558

QUEENSTOWN / WANAKA

Le temps d'acheter une tente et un sac de couchage, me voila dans le bus pour Queenstown de l'autre côté de l'île. Toute ma vie tient dans ce sac d'une quinzaine de kilos : maison, lit, nourriture et vêtements.

Je me dirige donc pour Queenstown pour le Week-end et aussi pour voir Alicia et Mathieu, un ami que j'ai rencontré à Christchurch. Queenstown est une station de ski mais aussi balnéaire. La ville me fait penser à Morzine mais avec l'Océan à côté. Très jolie mais surtout c'est une ville de fête. C'est pour cela que je décide de rester que 2 jours car mes moyens ne me permettent pas de profiter un maximum. C'est la dernière fois que je revois Alicia alors on fait une "grosse bringue" le samedi avec des Français rencontrés aussi en cours de route. Dodo à 7 heures du matin avec des au revoir définitifs avec Alicia. Petite photo tout de même pour fêter ça! :

20131209_003903_14016

Pas le temps de cogiter, je prends le bus le lundi car je commence à travailler dans une ferme le mardi! J'appelle rapidement un couple d'ami pour qu'ils me renseignent où je peux loger. Ils sont une bande d'amis dans un camping pour 25 dollars la semaine. Je vais donc prendre mes bases là-bas pour deux semaines car mon travaille ne dure que 2 semaines. Arrivé au camping, je sympathise très vite avec tout le monde: on fait des barbecues, des foots, j'apprends le golf, la guitare. On a pas internet alors on lit, on écris, on refait le monde, le ciel est magnifique. Bref la liberté...Ce que je recherchais en venant ici, c'est après 3 mois de voyage que je le trouve. QUELLE AMBIANCE !! Voici quelques photos:

20131220_083654

20131220_085054

20131220_091630

Le boulot se passe bien, les collègues et le patron sont cools et je vais 2 fois par semaine à Wanaka. Wanaka est peut-être la plus belle ville que j'ai vue en Nouvelle-Zélande. Jonchée entre les montagnes et au bord d'un lac, elle dégage une atmosphère de détente et de bien-être. Je vais vais avec bonheur faire mes courses et boire mon café 3 fois par semaine. J'en profite aussi pour faire des balades et me régaler du paysage qui est celui du "seigneurs des anneaux", rien que ça. Petite vue d'ensemble:

2013-12-10 02

20131219_035239

Notre rythme de vie s'écrit entre amour et eau fraîche, même si le week end on va un peu au centre-ville situé à 10 kilomètres du camping. Un samedi on décide d'aller voir "Bilbo le hobbit" au cinéma. Après tout il a été tourné à quelques kilomètres d'ici! Le cinéma est plein de canapé et il y a une entracte avec des cookies offert! Bien mieux qu'une bringue où on peut dépenser des centaines de dollars pour rien!

Je profite aussi de mes week-ends pour faires de longues promenades avec Mathieu qui m'a rejoint de Queenstown et on planifie notre première grande randonnée dans le Central otago! Ce sera le prochain chapitre de ce blog, car les paysages que l'on a vu font partis des plus beaux de ma vie!  Mon voyage s'emballe en cette fin d'année 2014 et j'aime ça !

CHRISTCHURCH

12 Novembre 2013. Un peu plus de 2 mois après mon arrivée, je change mes plans pour aller sur l'île du sud que j'avais au préalbale prévu de visiter en Janvier 2014: mais le manque de moyen m'oblige à aller chercher le travail où il y en a.

Le Lundi de la semaine suivante, je m'inscris à une agence d'interim et dès le mardi matin je commence un boulot dans la construction. Je me lève à 6H et c'est déjà le banle bas de combat dans toute la ville. Des hommes en orange partout afin de reconstruire la ville qui fut une des plus belles du monde avant le temblement de terre. Quelle immense fierté de prendre part à ce projet! Je travaille dans l'ancienne galerie d'art de la ville afin d'en faire une des plus belles galeries d'ici 2020. L'accent kiwi est très difficile à comprendre et j'ai du mal à me fondre dans l'entreprise mais je fais du bon boulot, ce qui me permet de rester 2 semaines, fin de mon "court" contrat.

J'aurais également la chance de travailler en usine, grâce à Ben que j'ai revu dès mon arrivée. Je reverrais aussi Ole et Tincho mes amis allemand et argentin de Wellington et bien sur Alicia qui a fait un gros détour dans son voyage pour me voir.

Christchurch, on aime ou on déteste. Moi, j'ai adoré. Ce côté démoli rend la ville artistique et interessante. La solidarité entre les habitants est invraisemblable: tout le monde est là pour leur ville et la faire revivre. Les bars recommencent à ouvrir, une boîte de nuit sous un chapiteau est improvisée, les parcs refleurissent, tout ça dans un traumatisme encore bien présent. Le centre ville est même reconstruit avec des containers pour les magasins et cafés (voir dernière photo)

Je vois également Romain, mon cousin avec qui j'habiterais dans la même maison avec 15 autres personnes durant 2 semaines et j'apprends à mieux le connaître et je me rends compte que nous avons beaucoup en commun. Je fais peu la fête et moins de rencontres qu'a Wellington mais mon objectif est accompli car j'ai pu travailler suffisamment pour poursuivre mon voyage et financer mes vacances de Noël que je passa à Wellington.

Je termine le travail le 2  décembre à l'usine et je reçois un appel d'un ami rencontré la semaine d'avant qui me dis qu'il y a du travail dans la région de Central Otago dans les fruits: je décide donc de réserver le bus du samedi pour rejoindre Queenstown et commencer à travailler dès le mardi d'après.

Je profite d'une dernière journée à Christchurch pour faire quelques photos de cette ville très marquante et prenante, les voicis:

20131206_011040

20131206_011442

20131206_011554

20131206_012056

Petite photo avec le cousin :)

20131113_011542

WELLINGTON

Capital me voila! Première impression de la ville plutôt positive. Ville a taille humaine, où tout est regroupé dans le centre et espacé dans de petites charmantes banlieues résidentielles. Je prends position dans un backpacker à l'allure d'hotel à l'entrée de la ville. Aucune ambiance, les gens sont froids donc je décide de visiter la ville à pied et je trouve:

- Un magnifique jardin botanique

- Des collines qui donnent une vue splendide sur la ville et les montagnes

- Des rues colorées et artistiques sur fond d'ambiance musical dans les rues

- Un des plus beaux musées d'Océanie appelé TE PAPA, que je mettrais 3 jours à visiter.

Wellington avec le musées TE PAPA à gauche

_DSC1065

C'est aussi à Wellington que j'effectue ma première randonnée, ou plutôt promenade dans la réserve d'island Bay située à une ptite demi heure de Wellington.Ce jour là, j'ai la chance de voir mes premiers phoques! Il y avait même des familles entières mais malheureusement j'ai oublié mon appareil photo ce jour là donc pas de photos de phoques pour l'instant. Cependant voici une vue ci-dessous de la promenade et des paysages rencontrés au cours de la randonnée courte de 3 heures seulement.

En quelques mots, c'est un petit coin de paradis et de tranquilité à 20 minutes seulement d'une capitale mondiale.

_DSC0917

Après une semaine de visite de la ville, le tour est malheuresement vite fait...C'est donc le temps pour nous 5 de prendre des décisions..Le couple de Nantes avec qui je m'entendais de mieux en mieux décide de partir faire du Woofing (bénévolat en ferme) dans le sud. Roxanne part dans le sud avec un mec rencontré à Taupo la semaine d'avant. Florianne et moi on décide de chercher du boulot ici et de s'installer au moins jusqu'à Noël.

Puis après quelques jours, elle ne trouva rien, commenca un peu à déprimer et décida de rejoindre Cinzia et François (couple de Nantes) dans le sud pour travailler dans la ferme avec eux.

Le 5 octobre, un mois après mon départ de Genève, je me retrouve pour la première fois seul: sensation étrange mais pas forcément déplaisante car je vais devoir aller vers les gens et reparler Anglais. Par contre le backpacker où je suis me déplaît et c'est impossible de faire des connaissances. Je décide donc de changer pour un autre Backpacker que je choisis au pif. Le hasard fera bien les choses car c'est là-bas, au 291 THE TERRACE, que je vais rencontrer les personnes les plus marquantes de mon voyage, où je vais passer les meilleurs moments de ma vie. Voici une petite photo de la bande:

1456806_10202373945260395_1904768296_n

Petite légende: Tout devant les filles belges (Adèle devant, Margaux derrière), à droite avec le pantalon bleu Guillaume avec qui je voyagerais plus tard. Le jeune blond avec la fille brune sont Ole, un ami allemand et Romy, une amie argentine qui voyage avec son frère au bout à gauche: ces 3 personnes je les reverrais en Europe tôt ou tard. Le reste de la bande est composé d'Ophélie (copine de Guillaume), de Clément (un breton avec qui j'étais très proche) et Florian (un kanak avec qui je m'entendais très bien également). Sans oublier Marine qui prend la photo!

C'est avec cette petite bande que je vais passer un mois et demi merveilleux remplis de rires et de pleurs, de joie et de peine, d'engueulade et de solidarité.

Mais il en manque 2 et pas de moindres! Alicia et Benjamin : les 2 rencontres les plus importantes de ma première partie du voyage. Nous sommes très liés et notre amitié continuera jusqu'a l'hexagone. Pour l'anecdote j'ai dis au revoir à Alicia 3 fois car à chaque fois on était pas censés se revoir et finalement on faisait tout pour repasser encore un peu de temps ensemble avant son départ! Une vraie chouette fille :) Sur la deuxième photo, Ben est à droite avec la capuche !

20131208_232608

_DSC0936

Vous l'aurez compris, malgré quelques petits boulots par-ci par-là, Wellington m'aura marqué par les gens que j'ai rencontré. La plupart de ces personnes auront une grande place dans mon coeur et la futur le montrera. Malheureusement la nouvelle-zélande ce n'est pas gratuit. Nous sommes les 12 Novembre, j'ai vendu ma voiture et je décide de rediriger mon voyage vers les travail. Je prends donc l'avion pour Christchurch, ville démolie par le tremblement de terre et par conséquent où le travail coule à flot..

La veille de mon départ, tous mes amis m'emmènent au restaurant et ce soir là annonce la fin d'une partie de notre vie à tous que ne revivons jamais..dernière photo à Wellington ci-dessous:

20131111_092510

6 janvier 2014

COROMANDEL / TRIP ILE DU NORD

Nous voilà à Whitianga (profoncé Fithianga) dans la péninsule de Coromandel, un des plus beaux endroits de l'île du nord mais aussi un des plus touristiques.

Plages, verdures et beau temps sont au rendez-vous en cette fin d'hiver néo-zélandais. Le choix de coromandel est venu car il y a deux choses magnifiques à faire et à voir.

La première se nomme "hot water beach": source d'eau chaude sur une magnifique plage où on doit creuser un trou avec des pelles et se prélasser dans l'eau bouillante alors que la température extérieure avoisine les 10 degrés. (voir photos 1 et 2).

Le jour d'après, on décide de se lever tôt pour aller voir un des plus beaux spots de Nouvelle-Zélande. Cela se nomme "Cathedral Cove" et c'est le cadre qui a été choisi pour le film "Le monde de Narnia" entre autres. La promenade ne dure pas plus d'une heure et n'est pas trop difficile. Beaucoup de touristes sont là mais la beauté des roches et de la plage feront que cet endroit restera gravé dans nos mémoires. (voir photo 3).

Le jour d'après, on décide de partir pour Taupo (centre de l'île). Le très mauvais temps fait que nos activités seront restreintes malgré quelques jolis promenade, on décide de fuire la grisaille pour commencer à travailler. Nous sommes fin septembre et on arrive à 5 dans la capitale du pays : Wellington. A ce moment là, les 4 autres personnes pensent s'installer à Wellington car ça sera "leur ville". Mais il s'est avéré que ce sera LA MIENNE :)

20130918_045258_HDR

20130918_020035

20130918_013033

Quelques photos tout de même du trip dans l'île du nord avec ma tuture et le van :) :