Djé around the world
31 janvier 2014

TASMAN/GOLDEN BAY

Petit dodo et toute la troupe se réveille tôt pour se diriger vers le bout nord de l'île. On régle les derniers problèmes (banque, voiture etc..) et on est parti pour quelques jours de trip. Ce sera la dernière fois que je voyagerais avec Ben, Marie,...
27 janvier 2014

MOTUEKA

Frais d'un bon steak et d'une bonne douche, nous voilà prêt à reprendre la route direction Nelson. Nous décidons de rejoindre Nelson en stop, la route n'est pas longue et le stop est plutôt commun ici et facile. Finalement, on rencontre des françaises...
22 janvier 2014

QUEEN CHARLOTTE TRACK

Quoi de mieux que de commencer l'année par une grosse rando! Fraîchement arrivés avec Guillaume (mon nouveau compagnon de voyage) sur l'île du sud, on commence les préparatifs pour la rando. Repérage des cartes, matériels, eau, nourriture etc... Levés...
18 janvier 2014

BONNE ANNEE 2014

Du foie gras et du fromage en poche, les fêtes de Noël ne dérogereont pas à la règle de la "bonne bouffe" ! Fondue, boulette liègoise (on loge chez des amies belges), chocolat etc, etc... J'en profite pour remercier une nouvelle fois mes parents car 4...
11 janvier 2014

TRIP DE NOEL

Wanaka, le 22 Décembre 2013. Les vacances de Noël approche et j'ai prévu de les passer à Wellington afin de revoir mes amis rencontrés lors de mon premier passage. Mon programme est de rallier Christchurch avec Mathieu afin de rejoindre Romain et Pierre...

Noël approche et forcément quand il fait 25 degré dès 9 heures le matin, on a du mal à le croire. Pas de grasse matinée en ce vendredi 13 Décembre car nous partons dès le matin pour "L'Albert Town Track". C'est une randonnée peu connue et très peu touristique...

Le temps d'acheter une tente et un sac de couchage, me voila dans le bus pour Queenstown de l'autre côté de l'île. Toute ma vie tient dans ce sac d'une quinzaine de kilos : maison, lit, nourriture et vêtements. Je me dirige donc pour Queenstown pour le...

12 Novembre 2013. Un peu plus de 2 mois après mon arrivée, je change mes plans pour aller sur l'île du sud que j'avais au préalbale prévu de visiter en Janvier 2014: mais le manque de moyen m'oblige à aller chercher le travail où il y en a. Le Lundi de...

Capital me voila! Première impression de la ville plutôt positive. Ville a taille humaine, où tout est regroupé dans le centre et espacé dans de petites charmantes banlieues résidentielles. Je prends position dans un backpacker à l'allure d'hotel à l'entrée...
6 janvier 2014

COROMANDEL / TRIP ILE DU NORD

Nous voilà à Whitianga (profoncé Fithianga) dans la péninsule de Coromandel, un des plus beaux endroits de l'île du nord mais aussi un des plus touristiques. Plages, verdures et beau temps sont au rendez-vous en cette fin d'hiver néo-zélandais. Le choix...