Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djé around the world
6 janvier 2014

AUCKLAND

Le 7 septembre 2013, aéroport d'Auckland, Nouvelle-Zelande. Près de 18000 kilomètres de Thonon-les-bains, le douanier vient de tamponner mon passeport et valider mon Visa valable pour un an dans le pays "au long nuage blanc". La pluie est au rendez-vous, la peur aussi et pourtant dès le lendemain je fêterais mon 24ème anniversaire dans cette ville, peuplé de presque 1,4 millions d'habitants.

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Je vais paraître un peu sévère, mais il n'y a aucun charme (ou presque) à trouver dans cette ville. Le mariage architéctural des batiments est vraiment moche et les gens semble fiers et orgueilleux. 

Heureusement, je loge dans un backpacker dans le petit village du "Mont Eden" au pied d'un volcan (voir photo). Il faut rappellé que la ville est entourée de volcans qui ont l'allure de coline jonchées au 4 coins de la citée. Je resterais donc dans cette petite bourgade, car je ne ressens pas l'envie de me mélanger à l'atmosphère de la ville remplie de jeunes voyageurs en sac à dos venus dépenser l'argent de papa et maman.

Je rencontre rapidement des Français, venant de Nantes, normandie et d'alsace. On en tous déja marre d'Auckland et dès le 18 septembre on décide de partir ensemble, avec ma magnifique voiture que j'ai baptisé Micheline, en direction de la péninsule de coromandel.

20130907_034600

 

20130911_020844

 

 

Publicité
Commentaires
Djé around the world
Publicité
Archives
Publicité